dimanche 13 avril 2014

L'instant shopping

Le dernier article sur le voyage de Julius au Japon, et pas des moindres: les Omiyage (prononcez Omïyagué), autrement dit "Comment Julius et la stagiaire ont dépensé leur argent".


"O-miyage (お土産 ) est un terme japonais signifiant littéralement « produit de la terre ». C'est un petit souvenir typique d'une région qu'on ramène à ses proches au retour d'un voyage. On trouve de nombreux o-miyage sur tous les sites touristiques japonais. Se présenter chez ses proches après un retour de vacances les mains vides est considéré comme égoïste. Le fait d'amener un cadeau montre au contraire que les voyageurs ont pensé à leur famille pendant leur séjour. Du fait du nombre important d’o-miyage à ramener, les boutiques de souvenirs les vendent souvent par sachets en contenant plusieurs et il n'est pas rare de voir les voyageurs prévoir une valise entière rien que pour acheter ces souvenirs."


Eh bien c'est exactement ce qu'ont fait Julius et la stagiaire: ils sont revenus avec une trois valises pleines de cadeaux... pour eux-même...
Au diable l'avarice!


Bien entendu, tout ne tenait pas sur la malheureuse table de découpe, alors vous aurez juste droit à un aperçu (on vous passe tout ce qu'on a ramené comme trucs pour cuisiner)...


LA découverte au Japon: les éponges! Non mais regardez un peu quoi!! Une éponge en forme de cochon! Une éponge disco! Et des éponges qui collent au mur!!

Il y a un peu de tout: des jolis scotchs, du sucre sympa, un kaléidoscope vintage...

... des pinces à l'effigie des Moomins et des affreux Kobito Dukan...

... de vieux éventails offerts par le monsieur de la brocante...

... des enveloppes et des stickers lama (!!!), des souvenirs du musée Ghibli...


... une vielle carte du Japon...

... et plein de tissus! Des neufs, mais aussi des vieux trouvés dans les marchés aux puces et les friperies!
Oooouuuuhh, ça sent le Claude-sans-coeur, tout ça...


(Cassedédi pour ce tissu-là qui est trop chou)


La stagiaire s'est craquée sur les kimonos vintage. Elle en a ramené sept.
Oui, sept.





Conclusion: heureusement qu'on n'habite pas au Japon, sinon on n'aurait plus un rond.
Voilà pour la rime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire