samedi 1 novembre 2014


Portland, pour l'équipe de Claude-sans-cœur, c'était un peu quitte ou double: on en rêvait depuis plusieurs années, on en avait entendu parler partout, ça avait l'air tellement cool... Tellement qu'on redoutait un peu de déchanter en découvrant une ville clichée peuplée de gens prétentieux...

Et finalement, malgré tous nos efforts pour ne pas tomber dans le piège, on a du se rendre à l'évidence: Portland, ça claque.


Des couleurs partout, des burritos aux macaronis, des gens adorables, des poules, des livres par milliers, des arbres, des food trucks, des doughnuts vegans, une pâtisserie 100% sans gluten, des corgis et des bières acidulées, il y avait tout ça à Portland.





Mais surtout, il y avait Simpson Street Farm, où Julius, Chaussette et la Stagiaire ont passé trois nuits de couch surfing.



Comme son nom l'indique, Simpson Street Farm est une petite ferme urbaine, au nord-est de la ville, qui produit des légumes et des oeufs pour les restos locaux et le petit marché du coin!
Au milieu des salades et des ruches, il y a la maison, où cohabitent sept personnes trop chouettes et deux chats.
Un joyeux bazar qui nous a accueillis à bras ouverts et dont on est aussitôt tombés amoureux.




Ainsi entourés, on s'est sentis chez nous, au chaud, et contents d'accueillir l'automne.






On est aussi allés se promener chez les voisins et leur "flower farm". Le plus chouette, bien sûr, c'était de gratter la tête des chèvres.







Pour finir, nos hôtes nous ont emmenés cueillir des champignons et, entre le chemin de fer et les pommiers, on s'est pris une saucée. Le rivage était tout brumeux, le ciel devenu jaune et les montagnes, de l'autre côté de la rivière, disparaissaient derrière le brouillard.
Nous, on était trempés mais heureux. 





Après des kilomètres de ville, il faut dire que la ferme, les chèvres, la forêt et les citrouilles...


...ce fut une vraie mise au vert pour Julius!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire