jeudi 30 octobre 2014


Par La Stagiaire


"Notre voyage sur la Wesh Coast a commencé à Seattle, dans l'état de Washington.
 Pour moi qui ai passé mon adolescence à écouter Pearl Jam et Nirvana, c'était un peu comme un pèlerinage. Je voulais voir "La capitale du grunge", qui me paraissait bien lointaine de ma Normandie natale il y a treize ans." 


"En allant visiter la tombe de Bruce Lee au Lake View Cemetry, on n'est dit que certains morts avaient de la chance. Ou en tout cas, une belle vue."


"On a trouvé des couleurs partout, même dans cette raffinerie désaffectée, transformée en parc - où des oies étaient venues chiller ce jour-là."





"Julius a voulu que je le prenne en photo sur la main du Troll de Fremont, qui est caché sous un pont. Je lui ai dit que ça faisait vraiment gros touriste mais lui trouvait que ça faisait imposant et mystérieux."


"Une nuit, en attendant le bus, on est allés se promener avec Chaussette dans le marché couvert qui était en train de fermer. Les néons éclairaient les allées vides, c'était étrange et beau."




"Le long des écluses, dans le quartier de Ballard, je me serais presque crue dans le bled où j'ai grandi. Sauf qu'ici, on pouvait descendre sous le niveau de l'eau et, derrière de grandes vitres, observer les saumons essayer de remonter le courant."



"On a beaucoup marché."


"On s'est aussi empapaouté un petit déjeuner gargantuesque dans un diner vegan. J'en aurais pleuré."


"Mon coeur a fait poum poum tchac dans les allées de cette librairie. J'aurais voulu avoir beaucoup de sous pour acheter un millier de bouquins, et une centaine d'années pour pouvoir les lire tous."



"Et enfin, parce qu'il faut pas déconner quand même, on a tous pris le goûter au Flying Apron, une pâtisserie vegan et sans gluten. Boudiou c'était bon."


"Merci Julius de m'avoir laissée écrire mon propre article. Je remets ça quand tu veux."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire